Notre société

BKI, société de conseil indépendante en relations insitutionnelles, met en pratique au quotidien les principes fondateurs (responsabilité, transparence, imagination et loyauté) du métier de conseil en stratégie développé en France depuis 1959 par Bernard Krief. Grâce à la mutualisation des expériences acquises au contact de nos clients et à notre connaissance approfondie du terrain, nous avons conçu une offre personnalisée en conseil stratégique et lobbying opérationnel.

Notre objectif

Accompagner efficacement les organisations professionnelles les entreprises, et les collectivités territoriales, de la réflexion stratégique jusqu’à la réalisation de leurs projets.

Faire aboutir les enjeux en facilitant la rencontre entre le monde de l’entreprise et la sphère publique et médiatique en proposant des solutions sur mesure, innovantes et pragmatiques fondées sur le retour de vingt ans d’expérience.

  •     une conception proactive de la stratégie,
  •   un regard global et multicritères à la fois technique, juridique, financier et institutionnel,
  •     une approche terrain
  •    la maîtrise des sujets techniques
  •    la capacité à se mettre à la place de nos clients,
  •    le partage des risques et la culture du résultat.

 

L’équipe

Éric Flamand, président

En quelques chiffres :
 
 
Président fondateur de Bernard Krief Institutionnel en 2000. 20 ans de conseil, 12 ans de maîtrise des process administratifs au niveau européen, national et local, 25 ans de présence sur le terrain en tant qu’élu local. Depuis le collège, la vie institutionnelle et associative occupe une grande place dans sa vie.
 

Formation : Droit public et Droit de l’environnement

 

Les consultants de BKI

« Sans homme point d’entreprise »

Issus de formations variées en sciences politiques, en affaires publiques, en communication ou en droit, avec des expériences riches en collectivités ou en cabinets ministériels, nos consultants s’investissent pleinement au quotidien dans les dossiers car les ambitions et les intérêts de nos clients sont les nôtres.

Nos principales qualités sont : l’esprit d’entreprise et d’analyse, la capacité d’initiative et d’anticipation des enjeux et des résultats, la veille des secteurs d’activité de nos clients, l’immersion sur le plan technique et juridique.

La méthode

La connaissance des pouvoirs publics nationaux et locaux, du terrain, des collectivités territoriales dont dépendent vos dossiers est le préalable indispensable à toute mission de conseil et d’accompagnement des entrepreneurs, des entreprises et de leurs enjeux de développement.

L’entreprise est un tout cohérent que nous abordons avec une vision globale et une grande proximité en dialoguant avec les équipes dirigeantes. Notre intervention s’organise en plusieurs étapes, toutes structurées autour d’un même but : le résultat !

Elle s’appuie sur les compétences suivantes :

Écoute, Analyse :

Avant tout plan d’actions, réaliser des audits institutionnels ou de terrain, comprendre les enjeux en s’impliquant totalement aux côtés du client et dans les dossiers.

Intervention Terrain :

Pour établir la cartographie des risques et des intervenants, il faut poser les bonnes questions puis maîtriser l’environnement économique, réglementaire et technique, concurrentiel et institutionnel dans lequel évoluent l’entreprise et son projet.

Anticipation, Connaissance :

Anticiper pour avoir un temps d’avance dans l’univers concurrentiel et pour aider nos clients à être les meilleurs sur leur marché. Proposer les solutions génératrices d’opportunités et des relais efficaces.

Simplicité, Efficacité :

Dans un environnement dominé par la prolifération des normes et la complexité des arcanes administratives, réussir à concilier sécurité et rapidité.

Partenariats

BKI Consulting est partenaire du prix du Trombinoscope.

Ce prix est organisé pour saluer l’action et le professionnalisme de personnalités politiques qui se sont particulièrement illustrées durant l’année écoulée dans le cadre de leur mandat ou de leur fonction.

En février 2018, Eric Flamand a remis le prix de la révélation politique de l’année à Christophe Castaner.

La dernière cérémonie a eu lieu le 6 février 2019 à l’Assemblée Nationale en présence du président de l’Assemblée Nationale, des lauréats ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique et économique.